La différence entre les cartouches FOX

Saviez-vous que...


Voici les différences entre les cartouches Fit4, GRIP et GRIP2


La fit 4 est une cartouche orientée principalement pour des performances axées sur l’efficacité au pédalage notamment en XC, Trail et Enduro light. C'est une cartouche à ‘’bladder’’.


La cartouche GRIP2 a l'avantage d'avoir une plage importante de réglages et un gros volume d'huile pour la compression et le ‘’rebound’’, ce qui apporte un certain confort et de la réactivité dans les parties très cassantes comme en Enduro et DH. C'est une cartouche à IFP ‘’coil’’.


La Grip 2 contient plus d'huile par rapport à la Fit4, ce qui évite une surchauffe trop importante. Le ‘’bladder’’ dans les fourches a pour effet négatif, à haut intensité, de ne pas suivre la cadence de compression/décompression. Le IFP ‘’coil’’ viens alors corriger cette lacune souvent présente en enduro/DH.



La cartouche GRIP, à 3 positions, présente dans la fourche Fox36 performance, offre sensiblement les mêmes performances que la GRIP2. La principale différence sont les nombreux ajustements dont elle ne dispose pas. Mais à ajustement égal, la performance sera plutôt similaire à la GRIP2 et pourra répondre à la très grande majorité des utilisateurs.



©2018 by DM Bike. Proudly created by DM Bike