Rocky Mountain Altitude 2018


Le système que Rocky Mountain utilise s’appelle le smoothlink, qui est de type horst link. Il est facilement identifiable grâce au point de pivot situé sur le chainstay, près du dérailleur arrière.


Le Rocky Mountain Altitude possède un anti-squat de 83-85% en zone sag. Ce principe favorise la traction lorsque l’on grimpe, mais nuit un peu au pédalage. Une fermeté de la suspension sera alors nécessaire afin de contrer l’effet négatif. L’anti-squat plus faible permet aussi une meilleure liberté de mouvement en n’interférant pas avec le mouvement des pédales.


Le pedal-kickback quant à lui est légèrement élevé avec 15.5 degrés. Certains vélos de cette catégorie performent d’avantage à ce niveau. Un pedal-kickback élevé se traduit généralement par une sensation d’instabilité dans les descentes techniques à haute vitesse. La progression plutôt linéaire vient un peu atténuer cet effet.


L’Anti-rise quant à lui est très intéressant avec une progression de 87% pour terminer à 0%. Le freinage n’interagit donc pas de la même façon tout au long du débattement, favorisant la géométrie vers l’indépendance du mouvement pendant sa progression. Avec une note globale de 45%, c’est très bien. Le freinage n’a donc pas un effet négatif sur la suspension.


Le ratio de compression de l’Altitude est progressif du début à la fin : avec un pourcentage de 47% il surpasse plusieurs modèles concurrents. Cette progressivité assure un meilleur rendement sur l’absorption des petits impacts, un meilleur support en virage et retarde le bottom out favorisant donc une conduite plus agressive. Une caractéristique importante et plutôt unique du Altitude est le système Ride-9 qui modifie passablement le ratio de compression en le rendant plus linéaire en mode plus steep. Cela rend alors le début du ratio plus linéaire, améliorant légèrement le pédalage.


Le Rocky Mountain Altitude 2018 est un vélo dont l’efficacité du pédalage n’est pas le point le plus important, mais il assure une bonne traction lors des montées cassantes. C’est une machine qui pourra dévoiler tout son potentiel lors de la descente, permettant au rider une conduite agressive. Cela en fait un vélo qui n’a pas peur de rien et qui saura être agréable à rouler peu importe la piste empruntée.


116 vues

©2018 by DM Bike. Proudly created by DM Bike